vague
| espace sécurisé 
logo
philosophie

G2A Architecture
Et l’espace s’éveille…

L’homme est premier dans notre démarche, il est le centre du projet, il est la mesure des choses et sa satisfaction la finalité. L’architecture est un service rendu à l’homme; elle est faite pour installer la vie et lui donner du sens.

Grâce à une grande ouverture dans sa pratique, la richesse de ses savoir-faire et son engagement permanent en termes de recherche expérimentale, G2A Architecture a développé une démarche architecturale simple, juste et durable qui :
- se centre sur les besoins de l’utilisateur
- fait écho aux attentes de l’environnement et de la société
- rayonne en harmonie avec les enjeux de la planète.

Notre architecture se construit avec le site comme donnée naturelle, la générosité comme fondement, la savante conjugaison de la géométrie et des matériaux comme outil. G2A Architecture cherche à rendre le bâtiment lumineux et vivant en dépassant l’objet fonctionnel du projet, en le mêlant à la matière et au mouvement pour donner forme au désir. D’un geste simple et évident, G2A Architecture crée des espaces fluides qui favorisent la douceur, la liberté, l’autonomie et le bien-être de l’homme, et assure son inscription dans le temps.

Multiplicité des lectures, changement de point de vue et transformation de la perception, c’est en créant le paradoxe - qui permet d’approfondir la connaissance de la réalité - que G2A donne tout son sens à son architecture. Elle développe les thèmes du contraste, de la tension (dans l’unité) et de la transition (porosité) pour réaliser un objet de transcendance au service l’homme.

François Payen
Architecte DPLG, Associé

exemple projet